Ecole de danse La rochelle

Titulaire du DE – Cours Classique
CQP animateur sportif option AGEE

Valérie Jacopit

Valérie débute la danse à 9 ans dans un cours privé sur La Rochelle. Son professeur décèle des aptitudes, elle intègre le conservatoire et poursuit les cours de danse tout en continuant des études générales.
Après l’obtention de son baccalauréat, elle s’oriente vers la danse de façon plus professionnelle, se forme à travers de nombreux stages auprès de grands professeurs.
Elle entre en formation et obtient son DIPLOME D ‘ETAT DE professeur de danse Classique en 1995. En 1997, Elle ouvre son école de danse, sa passion est l’enseignement, elle fera de la bienveillance et du dépassement de soi sa force.
Depuis 25 ans, elle continue de se former a travers des stages en France ou à l’étranger, des stages techniques et pédagogiques le dernier en date sera le stage pédagogique de l’école de danse de l’opéra de Paris en octobre 2021.
Elle complète sa formation avec une formation Pilates où elle obtient son diplôme en 2018, pour le mettre en application, elle obtiendra un CQP d’animateur sportif et récemment elle ajoute une formation PBT ( Progressing Ballet technique).
Depuis 25 ans, avec sa soeur Caroline, elles ont formé un grand nombre de danseurs amateurs mais aussi des élèves qui ont intégré de belles écoles, certains sont devenus professeurs, d’autres danseurs …
Leur passion commune LA DANSE qu’elles transmettent avec rigueur, bienveillance, partage et AMOUR