Ecole de danse jacopit

Classique

A partir de 8 ans

LE DÉBUT DE LA BARRE
L’enfant est prêt à aborder les éléments d’une technique de danse. IL faut d’abord « construire » le corps en respectant ses possibilités physiologiques, en les développant pour qu’il soit ensuite capable d’apprendre correctement

11/12 ans

LE DÉBUT DES POINTES
A partir de cet age, l’élève débute les pointes mais seul le professeur peut déterminer si le corps est suffisamment placé et les chevilles assez solides

A partir de 13 ans

C’est une époque un peu charnière. L’élève sort de l’enfance et entre dans cette période difficile de la pré-adolescence. Le « goût » de la danse s’affadit ou au contraire s’affirme et dans ce cas la fréquence des cours passe à trois par semaine.

Classe supérieure

L’élève a acquis de solides bases et peut même envisager de travailler des variations du répertoire.

Classe adultes

La démarche est très différente, l’élève écoute davantage son corps et ses limites. Chacun à son rythme cherche le mouvement le plus juste possible toujours dans la rigueur et avec une grande notion de plaisir.